La structure et le principe d'affichage de l'écran LCD haute luminosité

LCD haute luminosité de la structure, appartient au dispositif d'affichage à écran plat. Sa structure de base, en forme de panneau plat. Structure de base LCD lumineuse typique : elle est principalement composée d'un polariseur avant et arrière, d'une feuille de verre conductrice ITO avant et arrière, d'un bord d'étanchéité et de cristaux liquides, et de plusieurs autres composants majeurs. Bien sûr, différents types d'écrans LCD haute luminosité peuvent avoir différentes parties, telles que le type à changement de phase, PDLC, les écrans LCD haute luminosité multistables sans polariseurs, les écrans LCD haute luminosité à matrice active avec un circuit à matrice active sur le substrat, etc., mais tous les écrans LCD à haute luminosité peuvent être considérés comme deux électrodes conductrices transparentes lithographiées sur le substrat, prenant en sandwich une couche de cristaux liquides, scellées dans un boîtier plat, parfois sur la surface extérieure Peut également être monté sur le polariseur et d'autres composants

Un écran LCD lumineux constitue les trois composants et caractéristiques de base du dispositif d'affichage à cristaux liquides

1、Cristal liquide

Liquide Crystal Le matériau est le corps principal de l'écran LCD haute luminosité. Différents dispositifs utilisés dans les matériaux à cristaux liquides sont différents, les matériaux à cristaux liquides sont principalement constitués de plusieurs ou même d'une douzaine de matériaux à cristaux liquides uniques mélangés. Chaque matériau à cristaux liquides a sa propre luminosité fixe TL et son propre point de cristallisation TS. exige donc également que chaque LCD lumineux soit utilisé et stocké dans le TS – TL entre une certaine plage de température, si l'utilisation ou la conservation de la température est trop basse, la cristallisation détruira la couche d'orientation LCD brillante ; et si la température est trop élevée, le cristal liquide perdra l'état de cristal liquide, il perdra également la fonction du dispositif d'affichage à cristal liquide.

LCD haute luminosité

2、Substrat en verre

Il s'agit d'une surface extrêmement plane de la production de float de fines feuilles de verre. La surface est vaporisée avec une couche de couche conductrice transparente In2O3 et SiO2, c'est-à-dire la couche de film ITO. Par traitement photolithographique fait de graphiques conducteurs transparents, ces graphiques par les graphiques de pixels et les graphiques de plomb externes. Par conséquent, le conducteur extérieur ne peut pas être soudé de manière conventionnelle, mais ne peut être connecté que par des bandes de caoutchouc conductrices ou un ruban conducteur. S'il est rayé, coupé ou corrodé, l'appareil sera mis au rebut.

LCD haute luminosité

3、Polariseur

Le polariseur, également appelé polariseur, est constitué d'un film plastique. Revêtu d'une couche d'adhésif optique sensible à la pression, peut être fixé à la surface du boîtier LCD. Il y a un film protecteur sur la surface de l'ancien polariseur, qui doit être retiré lors de l'utilisation, le polariseur a peur des températures élevées et de l'humidité élevée, ce qui le fera se dépolariser ou cloquer dans des conditions de température et d'humidité élevées.

LCD haute luminosité

Deuxièmement, le principe d'affichage de l'écran LCD haute luminosité

Les deux substrats en verre sont équipés d'un film assorti, de sorte que le cristal liquide sera avec la rainure assortie, avec un moment dipolaire des molécules en forme de tige de cristal liquide dans le rôle du champ électrique externe de ses changements d'état d'arrangement, de sorte que la lumière à travers le dispositif d'affichage à cristaux liquides est modulée, de manière à présenter le clair et l'obscur ou à travers et non à travers l'effet d'affichage. Chaque pixel d'affichage dans l'écran LCD haute luminosité peut être contrôlé individuellement par le champ électrique, et différents pixels d'affichage peuvent être composés de différents caractères, nombres et graphiques sur l'affichage en fonction de la commande du signal de commande. Par conséquent, c'est la fonction du pilote LCD et du contrôleur LCD d'établir le champ électrique requis pour l'affichage et de contrôler la combinaison des pixels d'affichage.

Remonter en haut

The Structure and Display Principle of High Brightness LCD

High brightness LCD from the structure, belongs to the flat panel display device. Its basic structure, in the shape of a flat panel. Typical bright LCD basic structure: it is mainly composed of front and rear polarizer, front and rear ITO conductive glass sheet, sealing edge and liquid crystal, and several other major components. Of course, different types of high-brightness LCDs may have different parts, such as phase-change type, PDLC, multi-stable high-brightness LCDs without polarizers, active-matrix high-brightness LCDs with active-matrix circuitry on the substrate, etc., but all high-brightness LCDs can be considered as two lithographed transparent conductive electrodes on the substrate, sandwiching a liquid crystal layer, sealed into a flat box, sometimes on the outer surface May also be mounted on the polarizer and other components

A bright LCD screen constitutes the three basic components and characteristics of the liquid crystal display device

1、Liquid crystal

Liquid crystal material is the main body of the high brightness LCD screen. Different devices used in liquid crystal materials are different, liquid crystal materials are mostly made of several or even a dozen single liquid crystal materials mixed. Each liquid crystal material has its own fixed brightness TL and crystallization point TS. therefore also requires each bright LCD must be used and stored in the TS – TL between a certain temperature range, if the use or preservation of the temperature is too low, the crystallization will destroy the bright LCD orientation layer; and if the temperature is too high, the liquid crystal will lose the liquid crystal state, it also lost the function of the liquid crystal display device.

high-brightness-LCD

2、Glass substrate

This is an extremely flat surface of the float production of thin glass sheet. The surface is vaporized with a layer of In2O3 and SiO2 transparent conductive layer, that is, the ITO film layer. By photolithographic processing made of transparent conductive graphics, these graphics by the pixel graphics and external lead graphics. Therefore, the outer lead cannot be soldered conventionally, but can only be connected by conductive rubber strips or conductive tape. If scratched, cut or corroded, it will cause the device to be scrapped.

high-brightness-LCD

3、Polarizer

Polarizer, also known as a polarizer, is made of plastic film material. Coated with a layer of optical pressure-sensitive adhesive, can be attached to the surface of the LCD box. There is a protective film on the surface of the former polarizer, which should be removed when using, the polarizer is afraid of high temperature and high humidity, which will make it depolarize or blister under high temperature and high humidity conditions.

high-brightness-LCD

Second, the display principle of high brightness LCD

The two glass substrates are equipped with matching film, so the liquid crystal will be along with the groove matching, with a dipole moment of the liquid crystal rod-like molecules in the role of the external electric field of its arrangement state changes, so that the light through the liquid crystal display device is modulated, so as to present the bright and dark or through and not through the display effect. Each display pixel in the high brightness LCD can be controlled by the electric field individually, and different display pixels can be composed of different characters, numbers, and graphics on the display according to the command of the control signal. Therefore, it is the function of the LCD driver and LCD controller to establish the electric field required for the display and to control the combination of display pixels.

Shopping Cart
Scroll to Top